Carte de paiement prépayée MYPCS : la solution de paiement pratique et sécurisée

Depuis quelque temps, vous recherchez une solution de paiement qui soit flexible et accessible à tout le monde. Lorsque la carte de paiement prépayée MYPCS fait son apparition, vous vous demandez de quoi s’agit-il ? Alors, vous avez bien fait de lire cet article, car ici, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir concernant ce nouveau mode de paiement. Mais avant cela, on va définir ce que c’est une carte prépayée dans la première section.

C’est quoi une carte bancaire prépayée ?

Mise à part la carte bancaire classique, de nombreuses personnes s’intéressent à cette alternative pratique qui porte le nom d’une carte bancaire prépayée. Cette dernière n’a aucune liaison avec un compte bancaire, ce qui ne vous entraîne pas dans le découvert. En d’autres termes, il s’agit d’une solution qui permet de contrôler convenablement son budget, particulièrement pour les transactions en ligne. D’ailleurs, ce sont les voyageurs qui ont plus d’avantages à l’utiliser comme expliquer sur ce site.

Avez-vous vu cela : Comment choisir le bon réveil pour enfant ?

Qu’est-ce que c’est une carte de paiement prépayée MYPCS ?

Tout d’abord, PCS signifie « Prepaid Cash Service ». C’est un système de paiement qui a été développé par une société française basée à Paris, portant le nom de CreaCard. Même fonctionnement que les cartes de paiement Mastercard, vous avez le privilège d’effectuer vos paiements auprès des commerçants. Cela signifie que vous êtes en France ou à l’étranger, l’achat en ligne ou directement dans les boutiques est possible grâce à cette solution de paiement. Cependant, la carte de paiement prépayée MYPCS se distingue des autres moyens de paiement, car les consommateurs ont plus d’accessibilité. En plus, avoir un compte en banque n’est pas obligatoire pour l’utiliser au quotidien. 

Comment accéder à une carte PCS ? 

Pour obtenir une carte PCS, il n’y a aucune condition de revenu obligatoire. Les seuls éléments à respecter, c’est d’avoir l’âge légal avec une carte d’identité et de résider dans l’Union européenne. Pour les étrangers qui veulent disposer d’une carte de paiement prépayée, il faut se munir d’un passeport international. Mais le plus intéressant, c’est que si vous êtes interdit bancaire, il est tout à fait possible de bénéficier de la carte.

Cela peut vous intéresser : Comment organiser une exposition photo sur le thème de l’environnement dans votre quartier ?

Quels sont les profils qui peuvent bénéficier de la carte PCS ?

La carte de paiement prépayée MYPCS est un mode de paiement que tout le monde peut choisir. Cependant, il séduit particulièrement les clients qui ne veulent pas rencontrer les problèmes de découvert. De même que les personnes qui souhaitent s’inscrire en anonymat pour dépenser en ligne, ou les jeunes qui veulent gérer efficacement leur budget. Dans tous les cas, c’est une solution pour les consommateurs recherchant un mode de paiement sécurisé avec les achats en ligne.

Comment fonctionne la carte PCS ?

Avant de se lancer, il faut déjà acheter la carte PCS. Une fois que c’est fait, il faut activer en utilisant l’application MYPCS. Sachez que ce sont des cartes rechargeables, ce qui facilite l’alimentation à tout moment. Pour ce faire, il y a 3 manières de le faire, comme :

  • Acheter un coupon
  • Effectuer un virement
  • Utiliser une carte bancaire

Dans quel cas utiliser une carte de paiement prépayée ?

Pour les consommateurs qui ont l’habitude d’effectuer leurs achats en ligne, c’est l’alternative idéale pour les transactions. En plus, les retraits d’argent sont également possibles, surtout que la carte de paiement prépayée MYPCS fonctionne sur un réseau Mastercard. Toutefois, faites attention lors de votre choix, car si vous optez pour la Virtual Card, vous ne pourrez rien faire que faire vos achats en ligne.